fbpx

Reconversion photographe : Comment financer votre formation et réussir votre reconversion afin de devenir photographe professionnel.

Comment financer sa formation et devenir photographe professionnel ?

Plusieurs choix s'offrent à vous pour financer votre formation et réussir votre reconversion photographe.

1/ Utiliser mon compte de formation

En étant salarié ou micro entrepreneur vous avez de l’argent disponible dans votre CPF. Vous pouvez l’utiliser de manière totalement autonome pour votre reconversion photographe.

2/ Utiliser votre plan de formation ou demander à votre employeur

Si votre employeur s’inscrit dans le cadre de votre reconversion il peut financer votre formation. Vous pouvez aussi utiliser votre OPCO qui prendra en charge une partie ou la totalité de la formation.

3/ Financer votre transformation vous même !

Si votre motivation de devenir photographe est inébranlable, que vous souhaitez réussir votre reconversion photographe, travailler quand vous le voulez et devenir votre propre patron et gagner confortablement votre vie, vous avez aussi la possibilité de financer vous même votre accompagnement.

Vous souhaitez un plan de financement personnalisé ? Prenez rendez-vous avec nous et construisons ensemble votre plan pour devenir photographe professionnel :

Logo mon-compte-formation-photographe-marketing-business-client-photo-success-club

Le gouvernement a mis en place une plateforme pour fluidifier et améliorer l’accès à la formation professionnelle pour tous les citoyens afin de leur donner accès à des formations pour monter en compétence ou réussir leur reconversion professionnelle. Pour cela, une seule adresse existe, celle du gouvernement : https://www.moncompteformation.gouv.fr

Il suffit de s’y connecter ou de s’inscrire pour voir le montant disponible et utiliser les fonds disponibles. Pour cela pas besoin de dossier papier, ni d’attendre une réponse, pour utiliser votre CPF, il vous suffit d’avoir un accès à votre compte améli ou france Connect.

Si vous ne vous souvenez plus de votre code d’accès à Ameli, vous pouvez utiliser « mot de passe oublié », la réponse est automatique et immédiate.

Si vous avez néanmoins encore quelques questions, prenons rendez-vous ensemble et discutons de votre reconversion photographe et votre plan de financement.

financement-photo-photographe-cascade-financer-formation-devenir-photographe-professionnel-photo-cpf-compte-qualiopi-mikae-production

Si je n’ai pas suffisamment de fonds sur mon compte CPF et que je n’ai pas l’épargne pour régler le reste ?

Devenir autonome, son propre patron et réussir sa reconversion photographe est un investissement sérieux qui demande de nombreux efforts.

Il y a certes un investissement financier à prévoir mais avant tout un investissement personnel : cela demande du temps, de l’énergie, du mental, de la concentration…

Il faut donc que votre projet de reconversion photographe soit solide dans votre tête. Vos résultats seront proportionnels à votre motivation et à votre implication ! Ainsi la première personne à convaincre que cette reconversion photographe est la meilleure chose à faire de votre vie : c’est vous !

Une fois votre motivation sans failles, demander de l’aide à votre famille ou vos amis est possible. Il faut leur faire comprendre que cette reconversion est quelque chose d’important pour vous, mais surtout que ce sera facile pour vous ensuite de trouver des clients.

Sur cet aspect nous sommes tous d’accord, il est inutile de payer une formation si celle-ci ne vous permet pas d’en vivre !

Et au Photo Success Club c’est sur ce point que nous concentrons nos efforts en personnalisant à 100% notre formation et notre accompagnement. Ainsi cela nous amène à vous connaitre mieux que quiconque et à vous proposer une expérience sur mesure et à vous aider à trouver votre clientèle. Nous sommes donc persuadé et nous vous garantissons que vous trouverez des clients avant la fin de la formation.

Vous allez mettre des milliers d’euros dans du matériel photo alors que le plus important est d’être rentable, car ce n’est pas votre appareil photo qui va vous rapporter des clients !

Prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers pour vous aider à identifier avec vous les moyens de financement possible pour votre formation de photographe.