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Publicité

Comment remplir son agenda de clients en moins de deux mois en appliquant une stratégie locale simple mais rapide et très efficace !

Publici-T

Un guide de 6 étapes pour faire de la publicité Facebook et remplir vos agendas de clients locaux, sur des périodes bien précises !

Qu’allez-vous découvrir sur cette page ?

  • Comment remplir vos agendas de clients locaux
  • Comment attirer plus de clients avec une offre attirante
  • Comment attirer les clients de manière automatique grâce à la publicité

Contenu 100% gratuit

Sommaire

1. Définir un objectif réalisable

La première étape consiste à savoir ce que vous souhaitez.

2. Définir une cible précise

La seconde étape consiste à cibler au maximum vos clients.

3. Créer une offre attirante

Cette étape permet d'attirer votre clientèle cible avec une offre irrésistible.

4. Créer une page de vente et de prise de rendez-vous

Remplissez votre agenda de manière automatique et prévisible !

5. Créer la publicité Facebook qui fonctionne

La publicité Facebook vous permet de prospecter en local auprès de votre cible précise.

6. Répéter l'opération sur des périodes précises

Une fois votre opération réussie, l'important et de la proposer de temps en temps sur une durée limitée.
Est-ce fait pour

mon activité ?

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Avant de continuer à lire, vérifiez d’être une de ces structures :

  • Spa
  • Institut de massage
  • Institut de beauté
  • Coiffeur(se)
  • Restaurant
  • Hôtel
  • Bar à ongle
  • Chambre d’hôtes

Le guide que nous avons créé fonctionne uniquement dans le cas d’entreprises qui ont besoin de réservations, de remplir leur agenda.

Ce guide permet de remplir son planning de clients locaux.

Pourquoi ce

guide ?

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Aujourd’hui je suis persuadé que la publicité Facebook peut aider les petites, moyennes et grosses structures à gagner en visibilité, en clientèle locale et à augmenter leur chiffre d’affaire à moindre coût.

En connaissant les subtilités de Facebook Ads, je suis certains que vous atteindrez rapidement votre objectif !

Une fois que vous aurez mis en place toute la stratégie vous arriverez à :

  • Attirer plus de clients sur une durée précise
  • Attirer des clients de manière automatisé
  • Remplir vos agendas
  • Proposer une offre irrésistible à vos clients
Composition du

guide.

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Le guide suit le sommaire que vous avez vu plus haut et il est toujours composé de cette manière là :

  • Titre du chapitre que vous allez commencer
  • Explications sur le chapitre en cours
  • Exemple (nous garderons toujours un seul exemple : un spa)
  • « C’est à vous » (votre exercice)

Le guide PUBLICI-T vous permet d’avancer à votre rythme pour mettre tout en place mais si vous désirez réussir plus rapidement et être accompagner pour vos publicités je vous invite à cliquer ici :

Le guide pour attirer de manière efficace et rapide de nouveaux clients locaux !

1. Définir un objectif réalisable

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Avant de commencer et d’entreprendre tout projet de publicité il est primordial de se fixer un objectif REALISABLE !

En effet, se fixer un objectif c’est bien mais il faut savoir garder les pieds sur terre.

Je préconise dans un premier temps de se fixer un objectif sur 3 mois, s’il est difficilement réalisable, de le fixer sur 6 mois.

Comment se fixer un objectif ?

Nous allons tout simplement reprendre ce concept mondialement connu des objectifs S.M.A.R.T, c’est à dire :

S : Spécifique (une action, un objectif)

M : Mesurable (un indicateur de résultat)

A : Atteignable (quels sont les étapes à franchir ?)

R : Réaliste (prévoir les moyens : financiers, humains etc…)

T : Temporel (un objectif, une date)

Exemple :

« Mon spa a comme objectif d’augmenter les prises de rendez-vous et réservations de l’offre couple durant les trois mois autour de la Saint-Valentin de 20% par rapport à l’année dernière sur la même période »

Spécifique : Clairement exprimé, précis et compréhensible.

Mesurable : Les données précédentes sur la même période permettent de chiffrer précisément les résultats.

Atteignable : La cible est atteignable (les couples).

Réaliste : 20% d’augmentation de réservations s’inscrit dans l’objectif global du spa.

Temporel : Durée clairement exprimée.

C’est à vous !

 

  • Réfléchissez à votre objectif et fixez-vous en un.
Le guide pour attirer de manière efficace et rapide de nouveaux clients locaux !

2. Définir une cible précise

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La cible s’avère tout aussi importante que l’objectif, car elle va déterminé votre publicité.
Pas de publicité sans savoir la destination de cette publicité, l’audience.

Cette étape peut paraître simple mais c’est en réalité la plus IMPORTANTE !

Plus vous serez précis dans votre cible, plus votre publicité fonctionnera !
Essayez d’aller chercher la 3ème couche de votre cible.

Comment trouver sa cible ?

Nous allons nous poser 4 questions :

  1. Quels sont les utilisateurs de mon produit/service
  2. Quelle est leur typologie (âge, sexe, CSP …)
  3. Chez ma cible, qui va vouloir acheter ? (la femme, l’enfant, l’homme, le service marketing …?)
  4. Qui paye pour mon service/produit ? (Le payeur peut être différent de celui qui veut acheter).

Après avoir trouver votre cible, creusez encore plus pour atteindre la 3eme couche.

Exemple :

« Mon spa (en accord avec son objectif) a comme cible les couples qui souhaitent bénéficier d’une offre tout compris (hammam, spa, massage etc…). Ils ont entre 18 et 55 ans, homme et femme, ils habitent dans la région et sont prêt à se déplacer d’une heure maximum pour profiter de cette offre. L’homme du couple va vouloir acheter mais va en parler à sa compagne pour qu’ils achètent ensemble. Ou lui faire une surprise. »

Couche 1 : les couples

Couche 2 : les couples entre 18 et 55 ans

Couche 3 : les couples entre 18 et 55 ans qui habitent une heure maximum autour de mon spa et qui veulent bénéficier d’une offre DUO.

C’est à vous !

 

  • Réfléchissez à votre cible et fixez-vous en une.
Le guide pour attirer de manière efficace et rapide de nouveaux clients locaux !

3. Créer une offre attirante

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Avant de créer une offre, il vous faut deux choses :
1/ CLARTÉ : Clarté dans ce que vous proposez à votre client.
2/ CERTITUDE : Certitude que vous pouvez apportez le résultat que vous présentez à votre client.

Retenez ces deux mots : CLARTÉ et CERTITUDE !
Clarté de votre offre, et certitude du résultat qu’elle apporte.

Comment créer une offre irrésistible ?

Le principe est simple, vous avez défini votre objectif et votre cible en fonction de cet objectif, il vous suffit de créer une offre irrésistible avec clarté et certitude pour votre client cible (et uniquement pour eux).

La subtilité est là, une fois que vous créez une offre irrésistible pour votre client cible, elle peut par extension convenir a des clients qui sont moins ciblés. Mais afin de devenir un aimant il faut d’abord cibler au maximum.

Exemple :

« Mon spa propose aux amoureux autour de Saint-Martin-de-Crau une offre à 90€ au lieu de 230€ comprenant :

  • 1h de spa (jacuzzi, hammam, sauna, bain bouillonnants)
  • 1h de massage DUO en chambre double aux huiles essentielles de lavande de la tête aux pieds.
  • 30 minutes de repos avec thé offert et rose offerte à toutes les femmes.

Découvrez notre spa spécialement conçus pour les amoureux avec une ambiance des îles … »

La cible est directement fixé : « aux amoureux ».

L’offre est claire dès le début : 90€ au lieu de 230€.

La certitude du résultat : 2h30 pour les couples dans un cadre idyllique.

C’est à vous !

 

  • Réfléchissez à votre offre irrésistible et créez-en une.
Le guide pour attirer de manière efficace et rapide de nouveaux clients locaux !

4. Créer une page de vente et de prise de rendez-vous

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Cette partie un peu plus technique permet néanmoins d’automatiser un peu le process. En effet, si vous avez votre objectif, votre cible et que votre offre est prête, que vous lancez votre publicité, vous risquez d’avoir une affluence importante de clients.

Si vous n’avez pas automatisé un peu votre process vous risquez d’avoir des appels, des sms, à tout moment de la journée et cela vous embêtera plus que tout et finira peut-être même à vous décourager.

L’objectif de cette quatrième partie est de vous expliquer dans les grandes lignes le process d’automatisation.

Comment automatiser son process ?

  1. Créer une page de vente :
    • Cela peut passer par Facebook ou sur un site Internet, qu’importe l’outil du moment que vous montrez votre offre. Cette page de vente doit reprendre votre offre, proposer des photos personnalisées de votre lieu et donner envie à vos clients de passer à l’achat.
  2. Créer un calendrier avec prise de rendez-vous automatique :
    • Vous pouvez en créer avec plusieurs logiciels, services web, etc… . L’important est que le client arrive sur votre page de vente, qu’il soit rassuré et en confiance, qu’il achète votre offre et qu’il puisse prendre rendez-vous avec votre établissement. Tout cela de manière automatique.

Exemple :

« L’homme d’un couple clique sur ma publicité, il tombe sur des photos du lieu ainsi que le rappel de l’offre exceptionnelle dont il va bénéficier. Il est confiant, il veut réserver pour son couple, cette offre pour la Saint-Valentin est parfaite ! Il clique sur le calendrier et voit les dates de disponible, une pop-up s’ouvre et il paye directement sur PayPal. Il reçoit un mail de confirmation et mon spa reçoit un mail de confirmation aussi. De plus tout se synchronise directement sur mon calendrier Google ! »

C’est à vous !

 

  • Créez votre page de vente et votre calendrier avec prise de rendez-vous automatique.

Vous souhaitez être accompagné pour créer votre campagne et mettre en place cette stratégie ?

Le guide pour attirer de manière efficace et rapide de nouveaux clients locaux !

5. Créer la publicité Facebook qui fonctionne

L’heure est venue de créer votre publicité Facebook !

Pourquoi Facebook ?

Entre Google Adwords, Facebook Ads, Linkedin Ads, Snapchat Ads … On peut vite être perdu et se demander pourquoi choisir Facebook.

1.Pour la puissance de l’outil

Ils ont été les premiers à aller aussi loin dans l’analyse, le pixel, le suivi, l’audience, le retargeting et la précision de leur publicité.

2.La portée 

Comptant plus de 35 millions d’utilisateurs actifs en France, c’est certains que vous y trouverez votre client, même les pros !

Comment créer sa publicité Facebook ?

J’ai créer un PDF qui résume les 9 étapes pour créer des publicités rentables sur Facebook :

  1. Connaître sa cible
  2. Avoir du contenu
  3. Allouer un budget
  4. Le Pixel Facebook
  5. Les Objectifs Facebook
  6. Proposer une offre
  7. Créer votre audience
  8. Créer votre publicité
  9. Tests et Analyse

Vous en avez déjà vu la plupart, ce guide est entièrement gratuit, je vous invite donc à cliquer ici pour le télécharger.

Exemple :

« ❤️ OFFRE SPECIALE POUR LES AMOUREUX – SAINT VALENTIN ! ❤️

😱 90€ au lieu de 230€

Cette année pour la Saint-Valentin ne soyez pas timide, offrez-vous le repos que vous méritez !

  • 1h de spa (jacuzzi, hammam, sauna, bain bouillonnants)
  • 1h de massage DUO en chambre double aux huiles essentielles de lavande de la tête aux pieds.
  • 30 minutes de repos avec thé offert et rose offerte à toutes les femmes. ❤️

APPEL A L’ACTION : En savoir plus

 »

Nous pourrions aussi imaginer plusieurs pubs de test :

  • Une à destination des hommes (pour faire un cadeau original)
  • Une à destination des jeunes parents ou femmes enceintes (pour se faire masser et évacuer le stress)
  • Une à destination des jeunes couples

Les possibilités sont infinies, c’est pour cela que les étapes précédentes sont PRIMORDIALES !

C’est à vous !

 

  • Créez votre publicité Facebook !
Le guide pour attirer de manière efficace et rapide de nouveaux clients locaux !

6. Répéter l'opération sur des périodes précises

Cette dernière partie est principalement pour vous donner des conseils d’utilisations. Une fois que vous avez réussi à atteindre vos objectifs, n’hésitez pas à vous en fixer d’autres mais aussi à utiliser la saisonnalité.

Les clients locaux aiment les offres saisonnières : Noël, la nouvelle année, Pâques, la Saint-Valentin, les soldes, les vacances d’été …etc.

Comment répéter l’opération ?

Il vous suffit de répéter l’opération à chaque fois que vous désirez faire une offre ! Cela vous permettra d’enfin rivaliser avec les grandes enseignes et leurs ventes privées.

Exemple :

  • Pour Noël, mon Spa fera une offre formidable pour les jeunes parents.
  • Pour l’arrivée des vacances d’été, afin de booster le business, le spa fera une offre pour les touristes qui visitent la région.

C’est à vous !

 

  • Créez vos offres et répétez-les sur des périodes précises !
Le guide pour attirer de manière efficace et rapide de nouveaux clients locaux !

Mon aide !

Vous avez suivi le guide avec intérêt mais c’est compliqué pour vous de réaliser une des étapes ?

Soyez aidé !

Bénéficiez de cette technique infaillible pour attirer des clients locaux et remplir vos agendas ! 

L’offre PUBLICI-T comprend :

  • Définition de votre objectif.
  • Définition de votre cible.
  • Création de l’offre irrésistible.
  • Prise de vue photos de votre activité pour la page de vente et la publicité.
  • Création de la page de vente.
  • Création du calendrier de prise de rendez-vous automatique.
  • Création de la publicité Facebook (installation du pixel, tests, budgets, audience, analyse).
  • Aide pour répéter l’opération.
  • Accompagnement de 3 ou 6 mois.

Options :

  • Vidéo
  • Site Internet complet

Vous ne payez que si l'objectif est atteint !