fbpx

Promouvoir une activité artistique visuelle par la communication digitale

Notre mission : aider les activités artistiques à se développer à l’aide d’outils de marketing, de communication et de vente adaptés au monde de l’art !

Appel 100% gratuit et sans engagement

Notre organisme de formation est certifié pour vous aider à promouvoir votre activité artistique par la communication visuelle !

logo-qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :

ACTIONS DE FORMATION

Logo mon-compte-formation-photographe-marketing-business-client-photo-success-club

Notre démarche

Face à la complexité du marché de l’emploi et au contexte économique du secteur, nous observons le besoin croissant des activités artistiques, d’être à l’origine de leur propre projet et de maitriser des compétences et des méthodologies qui sortent de leur champ de compétence artistique afin de permettre le développement de leur activité notamment dans le domaine du marketing et de la communication afin d’aider à promouvoir leur activité via la communication digitale.

Appel 100% gratuit – Sans engagement

Photo-success-club-devenir-photographe-et-vivre-de-sa-passion-formation-accompagnement-personnalise-marketing-communication-techniques-clients-cpf-retouche

Aujourd’hui, il est compliqué de développer et promouvoir une activité dans le monde de l’art visuelle sans s’appuyer sur les nouvelles technologies et les canaux numériques :

  • Les sites internet
  • La présence numérique
  • Les réseaux sociaux
  • Les applications mobiles
  • Les partenariats de structures numériques

Photo-success-club-devenir-photographe-et-vivre-de-sa-passion-formation-accompagnement-personnalise-marketing-communication-techniques-clients-cpf-prospection-vente

Le monde évolue rapidement et les innovations technologiques et numériques tendent à continuer dans ce sens dans le domaine de l’art : NFT, métavers etc …

Pour les activités artistiques visuelles, il est essentiel de se positionner sur le monde numérique afin d’évoluer et de s’adapter aux nouvelles technologies. Il est important d’apprendre à promouvoir une activité artistique visuelle en utilisant les nouveaux canaux mis à disposition de ces activités artistiques afin de développer son activité.

En complément de l’apprentissage des théories et pratiques liées au marketing et à la communication, cette formation permet aux porteurs de projets artistiques de comprendre et de maîtriser des applications directes et pratiques, adaptées au secteur de l’art visuel.

Appel 100% gratuit – Sans engagement

À qui s’adresse cette formation ?

La certification « Promouvoir une activité artistique par la communication digitale » s’adresse aux :

  • Entrepreneurs dans le domaine artistique
  • Indépendants
  • Porteurs de projets
  • Artistes, photographes, vidéastes
  • Chargés de communication au sein de structures porteuses de projets artistiques

Ayants peu de connaissances dans le monde numérique et à ses applications en terme de promotion et de communication. Compétences nécessaires pour developper le marketing d’une activité dans le domaine artistique afin de promouvoir cette activité ou un projet.

Appel 100% gratuit – Sans engagement

Objectifs :

La certification permet d’apporter les compétences supplémentaires obligatoires permettant :

  • d’analyser un produit artistique, photographique, vidéo
  • de définir des objectifs précis
  • d’élaborer un plan d’actions complet
  • de lancer des campagnes de marketing et de communication dédiées

Les stagiaires certifiés seront donc complètement autonomes pour définir et créer des campagnes de communication numériques tout en respectant les valeurs de l’activité artistique et en respectant l’identité visuelle de celle-ci, afin de promouvoir l’activité artistique visuelle par la communication digitale.

Photo-success-club-devenir-photographe-et-vivre-de-sa-passion-formation-accompagnement-personnalise-marketing-communication-techniques-clients-cpf-programme-psychologie-pour-reussir

Référentiel de compétences :

  • Analyser et comprendre son marché en considérant le positionnement du produit artistique dans un environnement numérique, en définissant le ou les public(s) visé(s) et sa concurrence possible.
  • Elaborer un plan d’actions de campagne marketing et communication numérique en définissant les actions pouvant le servir.
  • Mettre en place les actions des campagnes marketing numériques définies dans le plan de communication en les organisant dans un planning d’activités avec des indicateurs de contrôle de résultats.
  • Piloter le suivi de l’action de promotion de l’activité artistique dans l’environnement numérique en utilisant des outils d’analyses, d’automatisation et de fidélisation.

Photo-success-club-devenir-photographe-et-vivre-de-sa-passion-formation-accompagnement-personnalise-marketing-communication-techniques-clients-cpf-programme-strategies-differenciation

Appel 100% gratuit – Sans engagement

Photo-success-club-devenir-photographe-et-vivre-de-sa-passion-formation-accompagnement-personnalise-marketing-communication-techniques-clients-cpf-programme-strategies-differenciation

Durée

35h – 5 jours

Public

La certification s’adresse aux entrepreneurs dans le domaine artistique, indépendants, porteurs de projets, artistes, photographes, vidéastes, chargés de communication au sein de structures porteuses de projets artistiques, ayants peu de connaissance dans le monde numérique et à ses applications en terme de promotion et de communication. Compétences nécessaires pour developper le marketing d’une activité dans le domaine artistique afin de promouvoir cette activité ou un projet.

Photo-success-club-devenir-photographe-et-vivre-de-sa-passion-formation-accompagnement-personnalise-marketing-communication-techniques-clients-cpf-programme-prospection-et-vente

Pré-requis

Cette formation est pensée de façon interactive, elle s’appuiera sur les expériences professionnelles des participants. Avoir un projet ou une activité artistique, être à l’aise avec les ordinateurs et les réseaux sociaux, avoir des documents de travail pour les exercices pratiques.

Moyens pour suivre l’exécution de l’action de formation et méthodes mobilisées :

Formation entièrement à distance.

Utilisation de cours vidéos, mise en situation et travaux pratiques.

Moyens techniques : Plateforme d’e-learning LMS, vidéos et fichiers PDF, quizz, schémas etc …

Photo-success-club-devenir-photographe-et-vivre-de-sa-passion-formation-accompagnement-personnalise-marketing-communication-techniques-clients-cpf-programme-inclus

Moyens d’évaluation de l’action de formation

Etude de cas pratique sur la réalisation d’un projet de campagne marketing complète visant à promouvoir une activité artistique par la communication digitale avec une soutenance orale.

Le candidat prépare en amont de la soutenance orale le projet de promotion d’une activité artistique visuelle, de son choix, par la communication digitale à l’aide de campagne marketing, en lien avec un objectif professionnel visé et le présente en s’appuyant sur un document rédigé et sur des chiffres d’analyses de résultats. Il pourra s’il le souhaite, mettre en application ce projet et s’appuyer sur des résultats concrets.

QCM sur les savoirs théoriques de la promotion numérique d’une activité artistique visuelle par la communication digitale et d’une campagne marketing.

Financement et tarifs :

Prise en charge partielle ou totale par votre compte de formation, pole emploi, employeur ou en fonds propres. Pour le tarif, discutons-en au téléphone :

Appel 100% gratuit – Sans engagement