LES PETITS DÉFIS DU PSC – RUÉE DE PHOTOGRAPHES À MONTMARTRE !

La communauté du PSC est une remarquable entité : une dynamique naturelle où les membres s’inspirent, se motivent et s’élèvent les uns et les autres ; où les idées se sèment, s’enchaînent et s’entraînent… À l’image du PSC DAY de septembre dernier qui a inspiré cette journée. 


D’Arles à Montmartre, le portrait à tous les coins de rue !

Corinne – l’une des stagiaires – est, en effet, revenue très enthousiaste par le défi « Portraits de rue à Arles ». Elle a proposé de renouveler l’expérience afin de s’améliorer dans l’exercice. Elle a été très vite rejointe par d’autres comparses du Photo Success Club et, d’un simple exercice de pratique, l’idée s’est transformée en une petite compétition amicale. 

De Normandie à Paris il n’y a qu’un pas… ou presque… C’est dans le renommé quartier de Montmartre à l’heure où les feuilles sont tombées et dansent à nos pieds, que les participants ont débarqués. 

Pour se mettre en appétit, et aborder avec énergie l’après-midi photo, cette journée a commencé par un petit resto. Chacun a pu se (re) découvrir et appréhender les défis programmés avec plus de légèreté et de convivialité. 

blank

Se challenger pour pratiquer

Pour pimenter la thématique, Corinne et Matthieu – le professionnel référent présent – avaient composé un programme complet qui permettait d’aborder tous les angles de la photo de rue et pas que… ; Montmartre est ainsi devenu un vaste champs d’exploration et de création, un formidable « Photo-terrain de jeu » ! 

  • DÉFI N°1 : Réaliser 4 photos de rue en 15 min sur les thèmes suivants : architecture, ombre, réflexion et texture. 
  • DÉFI N°2 : Raconter une histoire via un triptyque réalisé en 20 minutes. 
  • DÉFI N°3 : Réaliser différents portraits (homme, femme, couple ou famille et un autoportrait créatif)

Un programme chargé et exaltant qui a même suscité l’envie d’autres participants de les réaliser à un autre lieu, et à un autre moment. 


Des portraits qui ont fait fortes impressions

Tous se sont challengés et se sont dépassés pour aborder ces défis avec le plus de créativité, de technicité et de personnalité possible. Les images capturées sont le reflet d’une dynamique individuelle, personnelle mais aussi collective et communautaire. Chacun y a appris sur soi mais surtout à appris des autres. C’est finalement Yannick, un Nikoniste qui a remporté cette petite compétition et qui a remporté…. Un mug Canon ! 

Seul on va vite, mais ensemble on va plus loin ! 

 

Un article écrit par Anne Ferry